Malik Ramallo & Emmanuel Mottu
Méandres
08.06 — 25.06.11
Méandres réunit Emmanuel Mottu et Malik Ramallo, deux artistes travaillant les thèmes de l’érotisme, le monde de la nuit, le rêve et la mort à travers des médiums différents tels que la sérigraphie, la peinture, la gravure et la performance. Le projet de ces 2 artistes nous invite à explorer au travers de parcours sinueux un monde dissimulé et en marge de notre réalité où le visiteur a la possibilité de s’égarer et errer comme dans un rêve.
Dans cette exposition, le visiteur a accès à un premier espace, « le terrier ». Un refuge conçu comme un labyrinthe obscur au détour duquel on pourra découvrir des oeuvres relevant de l’espace intime de ces 2 artistes. Cette caverne aux trésors sera habitée plus singulièrement 3 soirs par semaine de 18h à 22h par des micro événements proposant une rencontre plus personnelle avec ce monde exposé et les pratiques des artistes. Micro atelier de sérigraphie, écoute de bandes sonores, lectures…
En parallèle, « la Grotte », un second espace proposera au visiteur de découvrir le travail des artistes in situ. L’un des artistes occupera la grotte pour dessiner dans une atmosphère confinée. A l’issu de ces journées, une image en sera extraite et viendra rejoindre les oeuvres exposées. De fait, le public pourra suivre et accompagner l’élaboration de ce projet d’exposition.