le 15 novembre à 18H
Pour ce nouveau projet pluri- et transdisciplinaire, l’artiste et metteure en scène Maya Bösch s’engage dans un processus de création, en collaboration avec son scénographe de longue date, Thibault Vancraenenbroeck. Ensemble, ils développent les installations, scénographies, et sculptures prévues pour l’exposition. Étant donné le caractère pluridisciplinaire de ce projet, elle invite également Rudy Decelière pour le son, Christian Lutz pour la photographie et Fred Lombard, directeur de la photo du film.
« Explosion of Memories » est une exposition qui mêle différentes formes et pratiques artistiques : cinéma, installation, performance, son, écriture et photographie. Le désir est de mettre en scène un agencement poétique dans les espaces du Commun et du Centre de la Photographie (CPG) à Genève, et de créer plusieurs propositions sur le sensible, l’émotion et la douleur, suscitant de multiples perspectives autour de la catastrophe. De manière plus subjective, l’artiste parle aussi de ses expériences de deuil, de séparation et de mort.
La Compagnie prolonge ses sujets de recherche théorique et esthétique autour de la mémoire et de la tragédie (« Tragedy Reloaded », 2014-2016) pour les complexifier et leur donner de nouvelles formes.
tous les jours de 12:00 à 18:00
Sauf le lundi